rss geek

logo geek

Paris en ligne, par où débuter ?

Oyez, estivants ! Il n’y a pas que la sieste, le barbecue et la bronzette dans la vie des vacanciers. Cet été, rajoutez donc une nouvelle corde à l’arc de vos activités : les paris en ligne ! Un brin de wifi, un peu de 3G, et on vous parie que vous allez parier… avec modération, bien sûr.

Légalisés en mai dernier, boostés par Roland-Garros et surtout par la Coupe du monde de football, rejoints par les sites de poker autorisés depuis le mois de juin, les paris en ligne ont le vent en poupe. N’ayant désormais plus peur du gendarme, ou de voir ses gains bloqués quelque part sur un obscur site à Macao, le parieur peut parier tout l’été sans se trouver fort dépourvu – s’il reste raisonnable. Pour ouvrir un compte auprès d’un opérateur agréé, il vous suffit simplement de justifier de votre identité et de votre majorité, de donner vos coordonnées bancaires et de fixer des limites à l’approvisionnement de votre compte et aux sommes misées. Ensuite, pariez : c’est simple comme un coup de clic !

Il ne faut pas s’y tromper : si les paris en ligne sont devenus légaux en France, ce n’est pas seulement pour réguler le marché et prévenir des risques d’addiction en imposant de fortes contraintes aux sites, mais également pour assurer une belle manne financière à l’Etat, auquel jusqu’ici les transactions échappaient. Car même s’il a perdu le monopole qu’il détenait avec la Française des jeux et le PMU, il peut compter sur les jeux sur le net, qui représentent 2 à 3 millions de joueurs en France et 3 à 3,5 milliards d’euros par an. Une somme conséquente si l’on considère que l’Etat taxe à 7,5 % les parieurs sportifs et à 2 % les joueurs de poker. Autres gagnants des paris en ligne, certains médias ou groupes de presse comme TF1, associé à la Française des jeux et à Eurosport Bet, “Le Parisien”, “L’Equipe” et “France Football” liés à Bwin et prochainement à sajoo. fr, mais aussi bientôt “Le Monde”, qui est candidat à la candidature. Proposant le contenu éditorial, ces groupes sont déjà légitimes pour pronostiquer ; de là à gérer eux mêmes les paris, il n’y a qu’un clic Un clic attirant d’autres clics qui pourraient sauver la presse, qui connaît actuellement des difficultés financières. Mais avec la nouvelle légalisation, il n’y a pas que l’Etat ou les gros groupes qui sont gagnants, puisque grâce à elle, le taux de retour des paris est fixé à 85 %. Ce qui, pour un joueur, est toujours plus rentable que le loto, puisque ce taux est par exemple de 15,4 % pour les gagnants du premier rang.

Mais attention : avec la légalisation des paris en ligne, il n’est plus questions de parier sur tout et n’importe quoi comme le gagnant de “Secret Story”, le lieu de vacances du président, ou la star qui va se retrouver topless à la une des journaux people. Fort heureusement, l’été est la saison des grands événements sportifs. Du Tour de France à la reprise du championnat de France de rugby le 13 août, en passant par la Coupe de la Ligue de football, tous les sports dits classiques, les plus appréciés des bookmakers, sont prêts à accueillir vos pronostics endiablés. Moins connues, mais tout aussi passionnantes, d’autres manifestations sportives animeront la saison, comme les championnats d’Europe d’endurance d’équitation jusqu’au 8 août et le concours complet du 19 au 22 août ; le Grand Prix mondial de volley-ball du 6 au 29 août ; les championnats du monde de marathon en VTT jusqu’au 8 août ; les tournois de golf tout le mois d’août ; les championnats du monde de canoë-kayak en eaux plates du 19 au 22 août ; les championnats du monde de triathlon du 26 au 30 août ; ou encore le Grand Prix moto de République tchèque du 12 au 15 août. Et pour finir tranquillement l’été, les championnats du monde de basket-ball du 28 août au 2 septembre, le Tour d’Espagne du 28 août au 19 septembre, et bien sûr l’US Open de tennis du 30 août au 12 septembre. Et grâce aux sports récemment ajoutés sur la liste officielle, les amateurs de natation se régaleront en suivant leurs champions aux championnats d’Europe du 4 au 15 août, les fous du volant leurs stars aux championnats du monde de badminton du 23 au 29 août, et les fans de voile leurs navigateurs préférés lors de la Solitaire du “Figaro” jusqu’au 22 août. Toujours plus surprenant, sachez que vous pouvez désormais parier sur les matchs de pelote basque, ou, et c’est de circonstance au coeur de l’été, sur la pétanque et le jeu provençal. Officiellement et en ligne, rendez-vous donc le 6 août à La Baule et le 20 août à Beaucaire pour deux étapes du Masters de pétanque 2010. Et comme il n’y a pas que le net dans la vie, rendez-vous aussi officieusement, et hors ligne, à l’apéro pour savoir qui va payer sa tournée à l’issue de la partie de boules contre tonton Gégé.

Sur quels sites parier en ligne ?

wincomparator.com
Un site portail comparant les cotes proposés par les bookmakers et les meilleurs bonus des sites de paris en ligne. Idéal pour guider les débutants et pour aider les parieurs plus expérimentés.

friendBet.fr
« Le premier réseau social de paris en ligne. » Un site de paris basé sur l’entraide entre joueurs et la solidarité.

pmu.fr
Du zinc au net, il n’y a qu’un pas que le Pari mutuel urbain a franchi pour devenir le rendez-vous en ligne incontournable des turfistes.

betclic.com
Site de référence porté par son ambassadeur de choc Marcel Desailly, Betclic est un site sûr qui prévient bien les joueurs de l’addiction.

chilipoker.fr
Un site phare de l’univers du poker en ligne, qui pourrait faire son apparition sur la Freebox pour permettre de jouer sans quitter son canapé.

winamax.fr
Vous en rêviez, Patrick Bruel l’a fait ! Promu par l’acteur-chanteurjoueur, ce site de poker propose des offres de bienvenue attractives. Merci qui ? Merci Patriiiick !

pre-arjel.fr
L’organisme régulateur des paris et jeux en ligne, pour tout savoir sur la législation en vigueur.

Les applications iPhone pour parier en ligne

Unibet mobile.unibet.com
Très riche en ce qui concerne le nombre de paris proposés.

SportingBet wap.spotingbet.com
Offre variée et navigation fluide, mais cotes peu élevées.

InterWetten mobile.interwetten.com
Rapide et complet, il propose un guide pour débutants.

Un commentaire to “Paris en ligne, par où débuter ?”

  1. pierre Says:
    août 28, 2010 at 17:55

    Salut

    ai trouvé un site top qui est très utile pour choisir son site de paris en ligne et qui permet notamment de comparer directement les bonus offerts et surtout leurs conditions d’obtention…
    fait gagner bcp de temps plutôt que d’aller sur ts le sites pour comparer les offres
    qq trucs et conseils aussi sur comment bien parier (et notamment l’intéret de jouer les matchs nuls au foot ou encore les surebet…)
    http://www.le-meilleur-des-paris-en-ligne.com/
    a plus amis geeks
    pierre

Faire un commentaire pour "Paris en ligne, par où débuter ?"