rss geek

logo geek

Financer son matériel informatique à crédit

Les geeks peuvent avoir un budget de dépense en matériel informatique, consoles et autres gadgets insolites assez conséquent. En effet, il n’est pas à la portée de toutes les bourse de pouvoir s’acheter périodiquement un nouvelle machine, luis ajouter des accessoires, acheter les derniers jeux vidéos du moment ou craquer sur la dernière console comme la PS Vita par exemple.

Il peut donc être tentant pour certains de céder à la tentation de prendre un crédit acheter un nouvel ordinateur, financer sa rentée scolaire ou encore acheter du matériel informatique pour entreprise. Mais voilà, emprunter de l’argent vous engage auprès de votre banque ou de l’organisme de crédit qui vous accordera cet prêt. Vous devrez vous assurer de rembourser l’argent qui vous sera prêté dans le temps imparti déterminé dans le dossier de demande de crédit.

Mais en matière d’emprunt, toutes les offres ne sa valent pas. Il est donc conseillé de faire appel aux services d’un comparateur de crédit ou d’un courtier en crédit spécialisé qui pourront vous aiguiller au mieux sur l’offre la plus adaptée à vos besoins. Le chois de crédit est tellement vaste qu’un peu d’aide vous sera fortement utile pour vous aider à différencier un crédit « normal » d’un crédit écolo, un crédit renouvelable d’un rachat de crédit, etc.

Comme nous le disions, il n’est pas forcement recommandé d’utiliser un crédit à la consommation pour financer l’achat de votre matériel informatique, en effet le taux de ce type de crédit est généralement élevé et le cout total de votre emprunt peut devenir assez conséquent. Mieux vaut épargner de l’argent régulièrement pour faire face à ce besoin d’achat : ordinateur hors service, nouveau jeux vidéo sorti, etc.

N’hésitez pas à exploiter les commentaires ci-dessous pour partager votre expérience et votre avis sur l’utilisation du crédit comme moyen de se payer son matos…

Faire un commentaire pour "Financer son matériel informatique à crédit"