rss geek

logo geek

Envoyez des SMS gratuits depuis votre PC avec WhatsApp et Bluestacks

Compatible avec la plupart des Smartphones, WhatsApp Messenger a longtemps été l’une des applications phares parmi beaucoup d’autres. Ce système de messagerie instantanée entre mobile permet notamment d’échanger des texto gratuitement avec tous vos contacts possédant également l’application, ce qui en fait une excellente méthode de communication alternative entre utilisateurs.

Le procédé est sur le fond bien simple, comme WhatsApp utilise la même connexion Internet que vous utilisez pour lire votre courrier électronique et naviguer sur le Web, aucun coût supplémentaire n’est débité par SMS ou partage multimédia (image, vidéo, audio, etc.).
Pour le moment WhatsApp est officiellement disponible pour les systèmes d’exploitation  Android, iOS, Nokia et Blackberry, mais malheureusement aucun client pour ordinateur Windows n’a encore été développé. Néanmoins, à tout problème existe une solution de geek et il suffit de puiser dans les plus récentes bibliothèques de logiciels pour découvrir un puissant émulateur Android, BlueStacks App Player. Cet émulateur est pour l’instant disponible gratuitement dans sa phase beta, ce qui en fait une alternative intéressante à d’autres programmes du même genre (comme YouWave).
BlueStacks App Player vous permettra d’installer non seulement l’application WhatsApp mais également des milliers d’autres applications Android sur votre PC Windows sans pour cela nécessiter un Smartphone appartenant à la même plateforme.

Pour profiter des fonctionnalités de WhatsApp sur PC via BlueStacks, il faut:

1. Télécharger BlueStacks pour Windows et installer le programme. Notez que le processus prend un bon petit moment le temps que tous les components de Bluestacks soient installés sur l’ordinateur.

 

2. Une fois l’installation complète, il faudra créer un nouveau compte via l’interface utilisateur du programme ou bien vous connecter directement si vous en avez déjà un.

 

3. Saisir «WhatsApp» dans le champ de recherche et télécharger l’application.

 

4. Après l’installation de l’application, il faut cliquer dessus et accepter les Termes et Conditions. Ceci ouvrira la fenêtre de vérification.

 

5. Sélectionner le pays, insérer un numéro de téléphone mobile puis cliquer sur OK.

 

6. Le processus de vérification du numéro de téléphone prendra plusieurs minutes, un peu de patience sera de rigueur. WhatsApp tentera d’envoyer un SMS sur le numéro de téléphone indiqué mais l’action échouera puisqu’il s’agit ici d’un émulateur. Cependant pas de panique! Cette étape est nécessaire car deux nouvelles options apparaitront à l’échec: l’une pour éditer ou modifier le numéro de téléphone et l’autre pour effectuer un appel téléphonique au numéro indiqué (Call me).

 

7. Choisir la deuxième option puis attendre le coup de fil. A l’appel, noter le code d’activation donné (en anglais).

 

8. Insérer le code dans l’application et cliquer sur OK. WhatsApp est activé sur votre PC.

 

9. Maintenant il ne reste qu’à sélectionner ou créer vos contacts et commencer à envoyer des messages textes ou multimédia.

A noter que vous ne pourrez pas exécuter WhatsApp simultanément sur votre mobile et votre PC en utilisant le même numéro de téléphone. Vous devrez donc le désinstaller de l’un pendant que vous l’exécutez sur l’autre, sauf si vous pouvez lier un deuxième numéro de téléphone à Bluestacks. En outre n’oubliez pas qu’en plus d’être un moyen efficace pour envoyer des sms depuis un ordinateur, BlueStacks permet également exécuter d’autres applications Android sur votre PC. C’est des titres comme Angry Birds Space, Fruit Ninja, et plein d’autres qui sont à découvrir!

4 Commentaires to “Envoyez des SMS gratuits depuis votre PC avec WhatsApp et Bluestacks”

  1. sofia Says:
    octobre 11, 2012 at 13:49

    cc c moi

  2. Nom Says:
    janvier 4, 2013 at 1:11

    bonsoir j’ai instalé le bluestack mais durant juste au début aprés que j’ai appuyé sur continué ils m’ont envoyé une erreur 403 avec un msg « le serveur distant a retourné une erreur. please try later. »

  3. said Says:
    janvier 4, 2013 at 1:12

    bonsoir j’ai instalé le bluestack mais durant juste au début aprés que j’ai appuyé sur continué ils m’ont envoyé une erreur 403 avec un msg « le serveur distant a retourné une erreur. please try later. »

  4. douaa saida Says:
    novembre 14, 2014 at 14:10

    goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooLLLLLLLLLLL

Faire un commentaire pour "Envoyez des SMS gratuits depuis votre PC avec WhatsApp et Bluestacks"