rss geek

logo geek

Saviez vous que Google est interdit aux mineurs ?

Après m’être plongé dans les conditions d’utilisation de Google : http://www.google.fr/accounts/TOS, j’ai découverts (avec surprise) que Google était interdit aux moins de 18 ans!

Je vous cite l’article en question :

2.3 Vous ne pouvez utiliser les Services et vous ne pouvez accepter les Conditions si (a) vous n’avez pas l’âge légal requis pour conclure un contrat avec Google, ou (b) si la législation des États-Unis ou d’autres pays (y compris le pays où vous résidez ou à partir duquel vous utilisez les Services) vous interdit de les recevoir.

googole

Je doute que les mineurs (et le majeurs) aient connaissance de ce morceau du contrat que vous devez connaitre et accepter pour utiliser TOUS les services du moteur de recherche :

1.1 L’utilisation des produits, logiciels, services et sites Internet de Google (désignés collectivement les « Services » dans les présentes et excluant tous services fournis par Google en vertu d’un accord écrit distinct) est soumise aux stipulations d’un accord juridique conclu entre Google et vous-même. « Google » désigne Google Inc., dont le principal établissement est sis au 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Les présentes explicitent la composition de l’accord et en exposent certaines stipulations.

1.2 Sauf disposition contraire expressément convenue par écrit avec Google, l’accord entre Google et vous-même comportera a minima et dans tous les cas les conditions et modalités exposées dans les présentes, ci-après dénommées les « Conditions universelles ».

1.3 Votre accord avec Google comprendra également les stipulations de toutes Notices légales applicables aux Services, en sus des Conditions universelles, ci-après dénommées les « Conditions supplémentaires ». Dès lors qu’un Service est soumis à des Conditions supplémentaires, celles-ci vous seront communiquées directement dans le Service ou dans le cadre de votre utilisation de ce même Service.

Alors levez vous si vous avez déjà ou que vous êtes dans l’illégalité 😉

5 Commentaires to “Saviez vous que Google est interdit aux mineurs ?”

  1. weetabix Says:
    janvier 31, 2009 at 17:33

    « Vous ne pouvez utiliser les Services et vous ne pouvez accepter les Conditions si (a) vous n’avez pas l’âge légal requis pour conclure un contrat avec Google,  »
    mais un mineur peut conclure un contrat sans aucun problème en france !
    Jai travaillé comme moniteur dans de scolonies alors que j’étais majeur, et j’avais un contrat de travail … 😉

  2. admin Says:
    février 7, 2009 at 20:24

    « mais un mineur peut conclure un contrat sans aucun problème en france »

    « alors que j’étais majeur »

    mineur tu veux dire?

  3. zoneformation Says:
    février 15, 2009 at 2:18

    Bonjour tout le monde,

    Je vous présente un nouveau site de formations vidéo informatique entièrement gratuit, vous pouvez vous former en informatique via des vidéos.

    Il y a déjà des formations dans plusieurs domaines en informatique, Systèmes d’exploitation, Nuendo, Graphisme, et autres…

    Le site ne cesse d’augmenter d’autres catégories viendront dans peu de temps.

    zoneformation.com

  4. buzeo Says:
    février 25, 2009 at 12:52

    ah cool a chaque ouverture de mon navigateur j’enfreins la lois ^^

  5. admin Says:
    février 25, 2009 at 13:45

    Et il semble qu’on soit pas les seuls 😉

    Au passage très sympa ton site! Si jamais un échange de lien t’intéresse je suis à ton écoute 😉

Faire un commentaire pour "Saviez vous que Google est interdit aux mineurs ?"