rss geek

logo geek

Créer un site en .fr avec l’AFNIC

L’AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association créée en 1997 qui a pour objectif de favoriser le développement de l’Internet en France par plusieurs missions : l’attribution et la gestion des noms de domaine, le développement de services et le le transfert des compétences en terme d’économie numérique. C’est donc cette association qui gère l’attribution, le transfert des noms de domaines en .fr (le domaine national de premier niveau destiné à la France).

Il existe 7 domaines de second niveau : .asso.fr (destiné aux associations), .com.fr (ouvert à tous), .gouv.fr ( réservé à l’administration française), .tm.fr (pour les marques déposées). D’autres domaines de second niveau ont été fermés à l’enregistrement depuis mars 2009 :  .nom.fr ( pour les noms de famille), .prd.fr ( pour les programmes de recherche et développement), .presse.fr (dédié aux publications presse).

afnic

Saviez vous que 3 Français sur 4 déclarent chercher spontanément le site web d’une entreprise française en .fr ? Saviez vous que les sites en .fr ont une visibilité accrue dans les moteurs de recherche pour les demandes faites depuis la France ? Autant pour votre accessibilité et pour votre référencement dans les moteurs de recherche, le choix du nom de domaine de votre site web et de son extension (.com, .net, .fr….) est un enjeu stratégique qui nécessite toute votre attention.

Vous pouvez facilement réserver votre nom de domaine en .fr. Pour cela, il vous faut vous rendre dans un des bureaux d’enregistrement agréé. Je vous conseille OHV ou 1and1 qui vous permettront facilement d’acheter et d »administrer votre nom de domaine. En 24 heures, vous aurez accès à votre nom de domaine et à votre hebergement ftp (si vous l’avez choisi à l’enregistrement) pour uploader votre site et avoir une plateforme accessible depuis le monde entier facilement.
Article sponsorisé

Faire un commentaire pour "Créer un site en .fr avec l’AFNIC"