rss geek

logo geek

Top 5 des musées hors du commun à Paris

musée paris

musée paris

Réserver son hôtel à Paris est la promesse d’un parcours culturel richissime, entre les monuments historiques et les nombreux musées. Vivez autrement votre escapade parisienne en partant à la découverte des musées insolites et hors du commun, témoins de la profusion artistique et culturelle de la ville-lumière.

Le musée Grévin

Implanté dans le pittoresque quartier de Montmartre, le Musée Grévin est l’un des plus connus de la capitale française. Les lieux sont devenus célèbres grâce aux statues de cire en taille réelle représentant les personnalités du monde politique et culturel de toutes les générations. Parmi les personnages les plus illustres représentés au Musée Grévin figurent Louis Armstrong, Marylin Monroe, Louis de Funès ou encore Henri Salvador. Il est tout à fait possible et même conseillé de se faire photographier avec le personnage qui vous attire. La seule règle est de ne pas toucher aux œuvres, car la cire est un matériau fragile.

Les catacombes de Paris

Pour quelques heures, quittez le confort de votre hôtel à Montparnasse ou aux Champs-Élysées pour partir à la découverte des Catacombes, un autre monde auquel on accède à partir du 14e Arrondissement. Les galeries y font plusieurs kilomètres de distance et on y trouve également des ossuaires. On dénombre plus de six millions de Parisiens qui y sont aujourd’hui enterrés. Ces personnes ont été rapatriées des anciens cimetières au cours de la reconstruction de la ville. Une demande préalable auprès de la Mairie ou de l’office du tourisme peut être nécessaire pour visiter l’endroit.

Le musée de l’érotisme

Vous avez envie d’une petite visite à la fois coquine et enrichissante ? Offrez-vous un moment inoubliable au cœur de l’érotisme. Situé place Pigalle, le musée relate au fil d’un parcours à la fois ludique et éducatif l’histoire de l’érotisme dans le monde. On peut notamment découvrir l’art sacré du sexe dans les différentes cultures du monde, ainsi que des œuvres d’art populaires ou contemporaines. En dehors des expositions permanentes, le musée programme également des manifestations temporaires qui s’orientent autour d’un artiste ou d’un thème. En sortant du musée, vous vous apercevrez que vous ne connaissiez pas grand-chose à la sexualité.

Le musée de la Contrefaçon

Homme d’affaires dans un hôtel à Paris La Défense, touriste désireux de découvrir Paris ou amatrice de mode en quête du modèle exclusif, il est intéressant de se rendre au musée de la Contrefaçon où vous apprendrez à distinguer le vrai produit du faux. Des tableaux de maîtres aux jouets en passant le textile, tout y est présenté de façon didactique.

Musée de la magie

La magie a des secrets qui sont parfois révélés, bien que les plus grands prestidigitateurs et illusionnistes réussissent toujours à créer de nouveaux tours. En vous rendant au musée de la Magie, vous découvrirez quelques-unes des techniques les plus jalousement gardées. Vous aurez au fil de la visite la possibilité de vous initier aux gestes de base essentiels aux tours de prestidigitation. Le musée compte un magasin où vous pourrez acheter le matériel nécessaire pour la réalisation des tours.

Un commentaire to “Top 5 des musées hors du commun à Paris”

  1. serrurier nice Says:
    juillet 20, 2013 at 19:55

    La musée de la magie est une bonne chose pour les curieux, mais pas pour autant pour les magiciens qui n’ont que leur secret pour vivre. lol

Faire un commentaire pour "Top 5 des musées hors du commun à Paris"